Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Bouffe Du Mardi
  • La Bouffe Du Mardi
  • : Blog d'une bande de potes qui se retrouve le mardi pour un bon moment de gastronomie, mais aussi de musique, de jeux, de blagues, de foot....
  • Contact

La phrase du jour

Un pare-asshole nous protège t'il vraiment bien des trous du cul ?

Trouver Une Recette

On est là aussi...

Archives

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 18:30
Salut à vous les gens. Ce soir ma première bouffe du mardi à moi tout seul et dans la nouvelle cuisine de ce cher Sam. Pour fêter cela, un retour sur les fondamentaux et mon cuisinier Jamie Oliver. Je ne sais pas comment un anglais (sic) peu avoir autant de bonnes idées en cuisine. En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous conseille de jeter un oeil sur ces livres de cuisine : c'est vraiment rafraîchissant. Bonne lecture à vous et surtout bon appétit.
Charlie pour la BDM Crew

Toasts  Boudin-blanc et Chocolat :
Pour cette recette je tiens a rendre un hommage à une grande invention humaine : la télévision. Cette recette m'a donc été soufflée par une émission de Cuisine TV vue par mon paternel. Donc une fois de plus c'est un test qui s'est avéré plutôt sympa.
undefined
Ingrédients pour 4 personnes :
3 boudins blancs
4 blinis
1 camembert bien fait (qui pue quoi ;))
Quelques copeaux de chocolat noir bien fort en cacao (70% mini)
1 un peu de beurre
sel et poivre

Faire cuire les boudins et découper les en rondelles de 1cm d'épaisseur.
Dans un plat allant au four disposer les blinis, recouvrir de lamelles de camembert et enfin des rondelles de boudin.
Enfourner dans un four bien chaud.
Laisser fondre quelques minutes. Une fois sortis du four répartir les copeaux de chocolat afin qu'ils fondent juste ce qu'il faut. Saler poivrer et déguster.

Poulet aux Tomates Douces
(d'aprés Version Originale de Jamie Oliver chez Hachette)
undefined
Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet entières
1 botte d'oseille
1 botte de sauge
1 botte de thym
2 belles poignées de tomates cerise rouges et jaunes (si possible) coupées en deux
3 belles tomates coupées en quartiers
4 gousses d'ail
1 piment rouge
400g de haricots blancs égouttés en boite
3/4 pommes de terre coupées en fines lamelles

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans le fond du plat disposer les pommes de terre en couches et par dessus les haricots.
Assaisonner le poulet puis le déposer dans un plat de cuisson. Ajouter toutes les herbes aromatiques et les tomates. Disperser les gousses d'ail par dessus avec le piment et arroser d'huile d'olive.
Mélanger un peu en enfonçant bien les tomates puis mettre le plat au four pendant 1H30.
En milieu de cuisson retourner les grosses tomates.
Déguster bien chaud.

Pudding Framboise
(d'aprés Toqué de Cuisine de Jamie Oliver chez Hachette)
undefined
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
4 oeufs
600ml de lait
100g de chapelure
225g de sucre
4 càs de confiture de framboise

Préchauffer le four à 150°C (th.5). Casser 3 oeufs et séparer les jaunes des blancs. Mettre les jaunes dans un saladier avec l'oeuf entier et battre le tout un court moment. Incorporer le lait, la chapelure et 85g de sucre.
Etaler la confiture dans le fond d'un plat à gratin pour obtenir une couche régulière. Verser la préparation aux oeufs par dessus. Enfourner et laisser cuire 1 heure.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme, puis ajouter progressivement le reste du sucre. Etaler cette meringue sur la préparation cuite et enfourner 15 à 20 min. La surface du pudding doit être légèrement dorée. Déguster une fois refroidi. (nous on a essayé chaud le soir de la bouffe, c'était un poil trop sucré, par contre le lendemain froid nettement meilleur : à vous de voir...)

Voilou un bon petit repas simple. Sinon je trouve qu'il est tend de rendre hommage à un grand personnage qui nous accompagne depuis quelques temps à la BDM ; un grand artiste : Charles Villeneuve. L'homme avec qui la vie est simple et qui nous donne tous les mardis les clefs du monde qui nous entoure et qui nous fait peur. A savoir : les arabes sont des voleurs, les noirs sentent pas bon et les jaunes volent le travail des français..................(sic sic et resic) Bonsoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'équipe du Mardi - dans LES MARDI
commenter cet article

commentaires

Charlie from BDM crew 11/05/2008 02:07

Alors je vois que nous avons touché un intégriste, c'est pas forcément ce qu'on cherche mais bon...
Alors juste pour te faire mentir sur l'ignorance de ton commentaire (c'est facile la victimisation):
Pour le contrôle des esprits par la télé je suis presque d'accord avec toi, mais bon est ce que ce controle ne s'arrête-t-il pas une fois qu'on est assez intelligent pour avoir 2 sous d'esprit critique....
Alors pour le dialogue avec les autres comme source d'inspiration, je crois que tu n'as pas bien compris l'état d'esprit de ce Blog : nos sources d'inspirations sont nombreuses (télé, livres, internet, parents, amis...) et le but de nos articles sont avant tout de faire partager notre passion à un maximums de gens (bien plus loin que la voisine...) donc...
Bon pour le dernier point la je vais parler vraiment en mon nom : je suis fier de cuisiner des êtres vivants morts (souffrant ou non c'est vraiment pas mon problème) et plus important que tout je condamne la connerie des végétaliens (attention je respecte les végétariens). Eh merde les gars comment vous pouvez laisser crever des gamins par manque de proteïnes (cf actualités d'il y a quelque mois). Vous représentez les pires intégristes de la bouffe ; au même titre que les islamistes pour les musulmans, l'Opus Deï pour les cathos ou encore les fans du disco pour la musique. Et franchement tu me parles de domination des êtres vivants, mais vous ne manger que des plantes, qui sont aussi des êtres bien "vivants" : certainement bien plus en tout cas que certains tes amis végétaliens.
Bon maintenant tu fais ce que tu veux, mais soit un poil plus tolérants, sa coute rien et c'est nettement plus sympa.
Alors bonne salade et bonne continuation à toi.

Zakanfein 10/05/2008 16:21

La télévision est la plus grande invention de contrôle et de individualisation des émotions ... je suis pas sur que ce soit réjouissant.

Je suis sûr que taon voisine en connais beaucoup plus et de beaucoup plus intéressantes de recettes (ou autre chose) ...

Je voulais aussi juste rappeler que les 3/4 de ce que tu propose provienne de l'utilisation d'être vivant et sensible, et que leur domination, exploitation leur a provoqué d'atroces souffrances...

Je sait que je serais sûrement incompris et ignoré mais ça m'a bien soulagé de pester contre les émissions de cuisine moi qui adore cuisiner, et cuisiner VEGETALIEN !

Catégories