Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Bouffe Du Mardi
  • La Bouffe Du Mardi
  • : Blog d'une bande de potes qui se retrouve le mardi pour un bon moment de gastronomie, mais aussi de musique, de jeux, de blagues, de foot....
  • Contact

La phrase du jour

Un pare-asshole nous protège t'il vraiment bien des trous du cul ?

Trouver Une Recette

On est là aussi...

Archives

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 17:59
Salut à vous fidèle de la BDM !!!
Et oui après une longue abscence pour cause de glandage en vacances, nous revoilà presque à l'heure pour ratraper notre retard de publication : OUF !!!!
Ce soir une soirée télé. Les recettes de ce soir sont des idées que j'ai récupéré un aprem de glande devant CuisineTV. Des choses super faciles à réaliser, et vraiment sympa à déguster.
Bonne régalade et a bientôt.




Pan bagnat.

Une recette inmaquable et traditionnelle du sud de la France qui connaît ses défenseurs acharnés (http://www.pan-bagnat.com/). Ici en entrée 1/2 pan par personne est largement suffisant. Cette recette est largement modifiable et adaptable suivant les dispos du frigo ;) A essayer pour les pic-nics, ça changera du chiqué jambon ou pâté.
 
Ingrédients pour 6 personnes
3 faluches rondes ouvertes en 2 et légèrement grillées
une botte de basilic émincée
3 tomates coupées en rondelles
2 oeufs durs coupés en rondelles
quelques filets d'anchois (à l'huile)
1 gousse d'ail
de la roquette
une vinaigrette (la plus simple possible)

Frotter l'intérieur des faluche avec votre ail. disposer en couches successive : la salade, le basilic, une lichette de vinaigrette, les rondelles de tomate, les rondelles d'oeuf, les filets d'anchois et pour finir une autre lichette de vinaigrette. Déguster à grande bouchées.

Poisson rôti à la sauce tomate. 

Encore une petite suggestion de mon cuisinier adoré : Jamie Oliver. La sauce tomate qui est faite ici peut servir de base à plein de choses : pâtes, pizza, poulet, saucisse... Pour le poisson, on a utilisé de la Julienne (arrivage du moment : merci nico!!!) mais à mon avis on peu utiliser n'importe quoi : juste voir à adapter le temps de cuisson.

Pour la sauce tomate :
2-3 gousses d'ail hachées
de l'huile d'olive
une botte de basilic (tiges hachées)
1 piment rouge émincé
une pincée d'origan
2 grosses boites de chair de tomates
sel, poivre

pour le plat final :
1 kg de julienne
2 boules de mozzarella
les feuilles de basilic de la sauce
quelques olives noires
des câpres

Dans une casserole, faire revenir l'ail avec les tiges de basilic et le piment dans l'huile d'olive. Incorporer les tomates et l'origan. Laisser mijoter à feux doux pendant 30 min.
Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8).
Dans un plat allant au four, faire un bon lit de sauce tomate (10 cm environ). mettre dessus les feuilles de basilic, les câpres et les olives. Disposer les filets de poisson en les enfonçant un peu dans la sauce. Recouvrir de tranche de mozzarella. Enfourner et laisser cuire 15 min environ.
Déguster avec une bollé de riz (par exemple).



Moelleux aux figues et aux noix.

Une petite recette signée cuisine TV. Celle-ci faisait partie d'un dessert un poil plus évolué avec un carpaccio de figues et des sucettes de glace cannelle. Je n'est gardé que le moelleux, qu'on a cuit dans des moules à muffins. La cuisson à pris un peu plus de temps (20 min environ).
Ingrédients pour 6 personnes :
80 g de figues séchées coupées en petits morceaux
40 g de noix concassées
100 g de beurre en pommade
100 g de sucre
3 œufs
100 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée)
1 /2 c.c de sel
2 c.s de Porto.

Préchauffez votre four à 210 ° (Thermostat 7)
Dans un saladier, mélangez les figues avec les noix et le porto.
Dans un autre récipient, mélangez avec une cuillère en bois la farine, le sel, le sucre et les jaunes d’œufs. Incorporez-y les blancs préalablement battus à la fourchette. 
Ajoutez ensuite à ce mélange le beurre en pommade, en battant le tout énergiquement avec un fouet. Ajoutez les fruits secs égouttés.
Dans un moule à madeleines, mettez 1 cuillère à soupe de pâte dans chacune des alvéoles et faites cuire à four chaud (210°) pendant 8 à 12 minutes, selon leur taille

Partager cet article

Repost 0
Published by L'équipe du Mardi - dans LES MARDI
commenter cet article

commentaires

Olivier et Aurélien 18/12/2008 08:43

Mum toutes ses saveurs me font froid dans le dos.Pouvez vous passer voir notre blog et nous laisser une petit commentaire.
Les 2 chefs.

Clémence 06/10/2008 10:24

moelleux aux figues ou poisson sauce tomate : mon coeur balance...

Clarisse-15 ans (P'tite tOque) 05/10/2008 20:48

Ces 3 recettes, me mettents tous les une autant que les autres l'eau à la bouche, en particulier la pan pagnat, qui va bientôt trouver sa place dans ma lunch box !
mmmmmmmmh!
Bisous

Catégories