Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Bouffe Du Mardi
  • La Bouffe Du Mardi
  • : Blog d'une bande de potes qui se retrouve le mardi pour un bon moment de gastronomie, mais aussi de musique, de jeux, de blagues, de foot....
  • Contact

La phrase du jour

Un pare-asshole nous protège t'il vraiment bien des trous du cul ?

Trouver Une Recette

On est là aussi...

Archives

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 11:00
Suite à notre victoire lors de la fête de la Louche d'Or 08 nous avons été invités par Attacafa (association Lilloise de programmation de la Scène Universelle Nomade et organisatrice de la fête de la soupe de Wazemmes) à défendre notre titre à Bologne.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir le grandissimo bello de tutti quanti de ma que bella d'accueil que nous avons eu de la part de nos amis italiens lors de ce week end du Festival della Zuppa du 24 au 26 avril. Cette manifestation est jumelée avec les festivals de la soupe de Barcelone et Lille.

La première soirée, assez calme, consistait en une mini-fête de la soupe avec projection de photos soupesques et tirades lyriques dans la langue d'Andréa Boccelli.

Le lendemain nous nous sommes baladés dans la belle ville de Bologne puis nous avons fait des emplettes pour préparer la soupe. Après une excursion en bus nous avons gagné le site du festival dans le quartier de Corticella où nous avons pu bénéficier des cuisines du centre social pour concocter notre recette.
L'Italie est belle, l'Italie est magique mais l'Italie a un gros problème d'avocats ... et oui, nous avons été trahis par ces léguminacés bulbeux qui semblaient joviaux et murs à point.
La sanction fut immédiate : un résultat bien trop amer !
Nous n'allions donc pas pouvoir défendre notre soupe à sa juste valeur.
Passée cette grosse désillusion, la journée s'est heureusement déroulée à merveille et certains de nos gouteurs italiens se sont régalés de cette mixture étonnante pour leur palais.

Voyez par vous même...













Dans le même genre...

Les primaires du PS (Parti de la Soupe)
"La Soupe d'Amélie" élue Louche d'Or par le Jury des enfants
La BDM à la fête de la soupe ... Viendez !!!
Sélection de la soupe pour la Louche d'Or

Soupe à l'ail
Soupe Indienne à la Tomate
Soupe orientale

Partager cet article

Repost 0
Published by L'équipe du Mardi - dans LES AUTRES RECETTES
commenter cet article

commentaires

amelie 06/05/2009 21:13

tiens, la soupe a changé de nom.
pfff

Samuel 01/05/2009 10:09

Spéciale dédicace à l'équipe de "La Lanterna di Diogene", resto et coopérative sociale installée près de Modène.
Ces derniers nous ont régalé lors d'un souper en pleine rue dans une ambiance exceptionnelle : saucisson maison, parmiggiano, pasta al tuna, cheese cake italiano, tout ça arrosé de Lambrusco à gogo!!!
Grazzie mille les pincos !!!

Catégories