Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Bouffe Du Mardi
  • La Bouffe Du Mardi
  • : Blog d'une bande de potes qui se retrouve le mardi pour un bon moment de gastronomie, mais aussi de musique, de jeux, de blagues, de foot....
  • Contact

La phrase du jour

Un pare-asshole nous protège t'il vraiment bien des trous du cul ?

Trouver Une Recette

On est là aussi...

Archives

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:23

Bon ben c'est pas le tout de vouloir se kékéifier avec un beau Weber qui brille et qui dispose d'un thermomètre sur le couvercle et d'un reservoir à cendres... C'est pas le tout mais il faut quand même le baptiser avec des recettes dignes de la BDM... Alors Let's go Marco!!!

Sam 1-10 Fer


Filet de grenadier à la Thaï, cuisson BBQ

bdm

Placer les filets de grenadier dans une barquette en alu, saupoudrer un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, asperger de lait de coco, citronelle ciselée, citron vert, piment doux, coriandre hachée, echalote si on veut même...

On aura pendant ce temps préparé un bon lit de braise dans lelbarbecue Weber, en prenant soin de répartir les rouges pierres de chaque côté du foyer. Poser la barquette sur la grille, cuire avec le couvercle du bbq fermé.

 

 

Brochettes de boeuf satay aux épices

600g de steack de filet de boeuf
3 echalotes hachées
2 càs sauce soja
2 càs jus citron vert
2 càs huile arachide
2 gousses d'ail hachées
2 cm gigembre haché
1 piment rouge oiseau haché
coriandre moulue
curcuma
sucre en poudre
cumin moulu
sel poivre

Débiter les steacks en fines tranches de 3 mm. Mélanger tous les ingrédients et bien imprégner la viande de sauce, laisser mariner 2h au frais.

Faire tremper les pics en bois dans l'eau, comme ça ils seront bien humides en fait et du coup, ben en fait ils crameront pas din ch'fu! Piquer le boeuf en chiffonade de boeuf que ça fait beau.

Là nous nécessiterons évidamment un feu vif et nous veillerons à garder les brochette ail denneté (1 à 2 minutes de chaque côté)

photo 3-copie-3

 

Petites carottes caramélisées

Mélangez du miel, de l'huile d'olive, du vinaigre de vin blanc, de la moutarde, cumin et cardamone moulue.

Badigeonner les carottes jeunes et fines, bien épluchées. Cuire 6 à 8 min au bbq, en rebadigeonnant en cours de cuisson et retourner pour pas que ça crame. Servir avec le reste de sauce.

 

Endives à la pancetta et gorgonzola

Couper les endives en 2 dans la longueur. Arroser gentiment d'huile d'olive. Saler poivrer.

Dans une braquette en alu placer les endives, placer la barquette sur la grille, faire griller les endives dans la barquette qq minutes. Griller la pancetta puis couper en lamelles. Placer sur les endives. ajouter le gorgonzola. Finir la cuisson couvercle du bbq fermé.

 

Champignons au parmesan

Eplucher les champis, enle ver les pieds, les cuire en barquette avec un morceau de parmesan au centre de chaque champi. Huile d'olive un tit peu.

 

 

Tiramisu speeculos rhubarbe

photo 4-copie-1

Eplucher la rhubarbe, la débiter en tronçons. Cuire avec un peu d'eau et du sucre. Laisser compoter.

Placer la compotée refroidie dans des verres, recouvrir de brisures de speculoos.
Mélanger un pot de mascarpone avec des jaunes d'oeufs, du sucre vanillé. Monter les blancs en neige, incorporer. Recouvrir le speculoos dans les verres avec cette mousse. Mettre au frigo plusieurs heures.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'équipe du Mardi - dans LES MARDI
commenter cet article

commentaires

http://le-couscous-marocain.com 07/04/2014 10:47

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com

Catégories